L'Espace Robelin accueille la Maison France Services de Ferrette. Vous pouvez y retrouver deux agents France services, Christèle OTT et Laura KECK
Elles sont là pour vous accompagner dans vos démarches administratives et en ligne et vous donner des conseils et des informations. Un agent France Service peut, par exemple, m'aider si :
Nos conseillères peuvent également vous aider à faire vos pré-demandes de cartes d'identité.
Un ordinateur et des outils informatiques (dont une imprimante) sont mis à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.
Horaires d'ouverture:
Vous pouvez joindre notre guichet France Services au 03.67.24.68.04 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'Espace Robelin est situé au 5 rue du colonel Robelin à Ferrette.
L'espace Robelin de Ferrette accueille un conseiller numérique, Guillaume SCHNEBELEN. Vous pouvez le contacter par courriel à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Il a trois missions :
Les aides prioritaires sont les suivantes.
L'aide peut se faire par le moyens d'ateliers collectifs ou d'accompagnement individuel, à prendre par rendez-vous ou lors des permanences qui seront indiquées.
Le conseiller numérique peut vous aider si :
Exemple d'ateliers en cours de préparation :
Vous pouvez retrouver votre conseiller numérique dans la Maison France Services située à l'Espace Robelin aux horaires ci-dessous. Attention, il est possible que ces horaires changent dans le cas où il anime des ateliers collectifs.
Attention, votre conseiller numérique peut faire beaucoup de choses mais il y a certaines choses qu'il ne fait pas.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à le contacter sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 07.56.32.04.30
Le gestionnaire de réseau Enedis anciennement ERDF est à votre disposition sur plusieurs thématiques. Les deux plus importantes sont la gestion des urgences sur le réseau d'électricité en France et le développement du réseau d'électricité. Ce dernier service est le service Raccordement à contacter si vous souhaitez raccorder votre domicile au réseau d'électricité ou si vous avez besoin d'un raccordement provisoire en cas de travaux. Par contre Enedis n'est pas un fournisseur et ne s'occupera pas de la mise en service de votre compteur. A savoir que ces démarches peuvent être effectuées dès la signature de votre contrat de bail, retrouvez sur bailpdf tous les documents de gestion locative en détail.